Conseils animaux

Tout savoir sur l’alimentation de la carpe koï

La nourriture est d’une importance primordiale si vous possédez un élevage de poissons. La croissance et la santé de vos poissons en dépendent. Cela peut être également un petit plaisir pour vous de voir vos poissons se rassembler autour de vous pour recevoir leur nourriture. Nous allons vous parler aujourd’hui de l’alimentation d’un poisson spécifique : la carpe koï.

Quelles sont les spécificités de la carpe koï ?

Ce poisson est connu pour être un grand mangeur. Lorsque vous leur donnez un repas, si vous remarquez qu’un poisson n’arrive pas tout de suite avec les autres ou qu’il ne réagit pas, c’est que quelque chose ne va pas : il peut être malade. Il faut également noter que les carpes koï ont une grande résistance à la faim. Néanmoins, leur croissance peut ralentir, ou même se stopper si vous lésinez trop sur leur alimentation. Si vous êtes intéressés par ses poissons, n’hésitez pas à vous renseigner sur la carpe koï prix.

Comment nourrir les carpes koï ?

Pour que les poissons se familiarisent avec votre présence et avec leur environnement, choisissez de les nourrir au même endroit du bassin. Pensez également à privilégier les aliments flottants, pour que vous puissiez toujours garder un œil sur eux. Par ailleurs, donnez-leur à manger à des heures régulières pour qu’ils puissent vous reconnaitre et s’habituer à vous.

Comme mentionné précédemment, le koï est très résistant à la faim. En ce qui concerne donc la fréquence journalière à laquelle vous devez les nourrir, pour qu’il puisse bien digérer, il faut lui laisser du temps pour qu’il puise ce dont il a besoin dans sa nourriture.

Variez leur alimentation : type et quantité

Si vous leur donnez des granulés, leur taille doit convenir à la taille du poisson. Il pourra alors mieux ingurgiter la nourriture et mieux la digérer. Si les poissons du bassin sont de tailles différentes, distribuer alors des aliments de tailles différentes.

En ce qui concerne la quantité, il est conseillé de donner la quantité par jour par rapport à la population de poisson par deux. Le surplus de nourriture ne ferait que polluer le bassin.

Par ailleurs, vous pouvez varier l’alimentation des carpes koï de bien des manières : la nourriture vivante, les végétaux, vous avez l’embarras du choix.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 22 Sept. 2017L'histoire du scottish fold !794 aff.
  2. 6 Août 2017J'ai accueilli mon nouveau compagnon à 4 pattes à la maison703 aff.
  3. 5 Juil. 2017Quel prix pour un shih tzu avec pédigree ?1323 aff.
  4. 17 Mai 2017Les mesures sanitaires à prendre en compte830 aff.
  5. 17 Avril 2017Benjy aime sa nouvelle marque de croquettes pour chiens809 aff.
  6. 13 Avril 2017Une chatière adaptée pour les balades de minou852 aff.