Conseils animaux

L'histoire du scottish fold !

D'où vient le scottish fold ?

En 1961, le berger écossais William Ross remarqua un chat blanc scottish fold avec des oreilles étranges et pliées dans la ferme d'un voisin près de Coupar Angus dans la région de Tayside en Écosse. Réalisant l'unicité des oreilles de ce chat, il a demandé et a trouvé que le félin était un chat de grange sans pedigree particulier. Nommée Suzie, le chat appartenait aux voisins de Ross, les McRaes.

Ross apprit que la mère de Susie était un chat blanc à oreille droite. Son père était inconnu, donc il n'était pas clair si Susie était la première de son genre, ou si les oreilles pliées n'avaient jamais été remarquées auparavant. Le frère de Susie était aussi un scottish fold, mais il s'est éloigné, pour ne jamais être vu de nouveau.

Ross et sa femme, Mary, ont été enchantées par le félin et, lorsque Susie a produit deux chatons d'oreille pliés un an plus tard, ils ont acquis une beauté blanche comme sa mère à laquelle ils ont appelé Snooks.

Les Rosses ont commencé un programme d'élevage et ont entrepris d'enquêter sur l'établissement d'une nouvelle race en assistant à des spectacles de chat et en parlant avec des éleveurs.

En 1966, les Rosses ont commencé à enregistrer leurs chats auprès du Conseil des gouverneurs de la Fantaisie du chat et, avec d'autres amateurs, ont entamé le long processus d'acceptation de leurs amis pliés. À la fin de la décennie, la race a été rebaptisée Scottish Fold.

Au début des années 1970, cependant, le GCCF a cessé d'enregistrer des plis en raison des préoccupations concernant les troubles de l'oreille tels que les infections, les acariens et les problèmes auditifs. Pour continuer dans l'émission, le Scottish Fold a dû abandonner ses kilts et ses cornemuses et déménager en Amérique.

Les scottish foldont été introduits pour la première fois aux États-Unis en 1970 lorsque trois des chatons de Snook ont ​​été envoyés au Dr Neil Todd au Carnivore Genetics Research Centre dans le Massachusetts, qui recherchait des mutations spontanées. Il a finalement abandonné ses recherches, mais a localisé ses maisons pour ses Folds. Un de ses chats a trouvé son chemin vers la salle Wolfe Peters en Pennsylvanie, qui est principalement responsable du développement de la race aux États-Unis. Les autres plis ont ensuite été importés aux États-Unis. Tous les vrais Scottish Folds remontent à la ligne de Susie.

Le Scottish Fold a été accepté pour l'enregistrement CFA en 1973; En 1978, il a reçu le statut du Championnat. Dans une période incroyablement courte, le Fold a gagné l'acceptation dans toutes les associations de chat et une place dans les dix meilleures races les plus populaires de fantaisie des États-Unis.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 6 Août 2017J'ai accueilli mon nouveau compagnon à 4 pattes à la maison138 aff.
  2. 5 Juil. 2017Quel prix pour un shih tzu avec pédigree ?193 aff.
  3. 17 Mai 2017Les mesures sanitaires à prendre en compte249 aff.
  4. 17 Avril 2017Benjy aime sa nouvelle marque de croquettes pour chiens280 aff.
  5. 13 Avril 2017Une chatière adaptée pour les balades de minou284 aff.