Conseils animaux

Les animaux de compagnie avec la plus grande longévité

Les animaux de compagnie font partie intégrante de la famille, ce sont de véritables compagnons de vie. Au moment de leur mort, ils doivent avoir des obsèques comme les autres membres de la famille. Découvrez dans la suite de notre article les animaux de compagnie avec la plus grande longévité et comment organiser les obsèques de ces derniers.

Les animaux de compagnie qui vivent le plus longtemps

Plusieurs animaux sauvages ont été domestiqués pour être des animaux de compagnie. Le rat a une durée de vie maximale d’environ 3 ans. C’est un animal câlin toujours candidat pour faire la vaisselle. Le hamster peut vivre en moyenne entre 2 à 4 ans. Il adore bouffer, faire de la roue et marcher dans toute la maison. Le cochon d'Inde est un animal de compagnie très aimé par les fillettes. Il vit en moyenne entre 4 et 8 ans. Le lapin vit en moyenne entre 5 et 8 ans, c’est une grosse boule de poils qui raffole des carottes. Un gros lapin avec de parfaits poils pourra vous réchauffer pendant l’hiver. Le furet quant ‘à lui vit entre 6 et 10 ans. La première volaille que nous citerons ici est la poule qui vit entre 8 et 12 ans. Le chien est pour plusieurs le meilleur ami de l’homme. Il vit entre 10 et 15ans. Il faut aussi noter que la race et la taille du chien peuvent influencer sur sa durée de vie. Le chat vit en moyenne 15 ans et le cheval peut atteindre un quart de siècle soit entre 25 et 30 ans. Enfin, si vous avez une tortue de terre, sachez qu’elle vivra probablement plus longtemps que vous soit entre 70 et 80 ans, voire 100 ans et même 1000 ans.

Réussir l'organisation des obsèques de son animal de compagnie

Il existe aujourd’hui plusieurs entreprises qui vous proposent d’organiser les funérailles de votre animal de compagnie. Parmi les options d’enterrement, vous avez plusieurs propositions parmi lesquelles les urnes pour animaux. Uneurne funéraire animale, vous permet d’avoir près de vous votre animal de compagnie. Après l’incinération de votre animal, vous pouvez conserver les cendres de ce dernier dans une urne dédiée et le garder à votre domicile. Il existe plusieurs types d’urnes pour satisfaire tous les goûts. Ces urnes sont accessibles pour tous les budgets. Les modèles sont assez originaux. Vous pouvez commander une urne ayant la forme de votre animal qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien, d’un poisson rouge etc. Ces urnes sont aussi disponibles en plusieurs matières comme l’inox, la céramique, le bois, l’argile, la porcelaine etc.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 15 Août 2018Tout savoir sur l’alimentation de la carpe koï373 aff.
  2. 22 Sept. 2017L'histoire du scottish fold !891 aff.
  3. 6 Août 2017J'ai accueilli mon nouveau compagnon à 4 pattes à la maison754 aff.
  4. 5 Juil. 2017Quel prix pour un shih tzu avec pédigree ?1495 aff.
  5. 17 Mai 2017Les mesures sanitaires à prendre en compte883 aff.
  6. 17 Avril 2017Benjy aime sa nouvelle marque de croquettes pour chiens862 aff.