Conseils animaux

Tout savoir sur l'entretien d'un aquarium

Savoir bien entretenir son aquarium est nécessaire. Car non seulement cela permet de conserver toute la beauté de l’installation, mais c’est aussi vital pour vos poissons. D’ailleurs, il est important de distinguer l’entretien indispensable, de l’entretien secondaire. Pour chacun de ces cas, il y aura une démarche à adopter pour obtenir de bons résultats.

L’entretien indispensable d’un aquarium

Pour bien entretenir votre aquarium à poissons rouges, vous êtes tenu de suivre plusieurs étapes. Le premier concerne le changement d’eau. En effet, il est important de conserver un équilibre biochimique convenable. Et pour cela, vous devrez changer l’eau une fois par mois. Pensez à changer 15 à 25 % de l’eau de l’aquarium avec une eau qui propose pratiquement la même température, et 25 à 45 % si l’aquarium est de taille réduite.

L’autre élément concerne les filtres. Il est important de rincer la mousse du filtre ou autre masse filtrante toutes les 2 ou 3 semaines en vous servant de l’eau prélevée dans le bac. L’eau du robinet sera toujours à éviter. Le nettoyage des filtres se fait une à deux fois dans le mois. Vous allez retirer les filtres de l’aquarium, les rincer avec de l’eau claire, et les essorer jusqu’à ce qu’ils deviennent bien propres. En ce qui concerne la mousse, il est important de la changer au bout de plusieurs mois, c’est-à-dire lorsqu’elle devient poreuse.

Le dernier élément concernant l’entretien d’un aquarium renvoie à l’état des poissons. En effet, il faut toujours penser à bien nourrir ce vertébré aquatique. Vous avez la possibilité de les nourrir trois fois dans la journée. Mais veillez à ne pas causer une suralimentation, laquelle sera néfaste aux poissons, mais aussi à la qualité de l’eau. Pour plus de détails, consultez le site https://aquabulle.net/.

L’entretien secondaire d’un aquarium

Quand on parle d’entretien secondaire, on fait référence au maintien de la température, qui dépend surtout du type de poissons dont vous disposez. On parle également du nettoyage des vitres et de l’eau, indispensable pour conserver l’esthétisme du bassin. Il est toujours important de se procurer des produits nettoyants spécifiques. Il en va de la santé des poissons. Des parois propres permettent en même temps de mieux admirer vos différentes espèces animales.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Oct. 2020Nutrition et bien-être pour votre cheval36 aff.
  2. 3 Août 2020Trucs et astuces pour en finir avec les rongeurs en toute sécurité92 aff.
  3. 22 Avril 2020Un site qui rend le barf super easy pour vos chiens !304 aff.
  4. 18 Avril 2020Assurer son animal, oui mais ou ?303 aff.
  5. 5 Avril 2020Trouvez ce qui ne va pas chez votre cheval304 aff.
  6. 9 Janv. 2020Découvrez notre guide de sélection des meilleures jumelles1161 aff.