Conseils animaux

Trucs et astuces pour en finir avec les rongeurs en toute sécurité

Trucs et astuces pour en finir avec les rongeurs en toute sécurité

Vous avez horreur des rongeurs, mais ceux-ci ne cessent de vous embêter par leur présence. Il y a des solutions très simples vous permettant d’en finir avec eux comme l’utilisation d’un ultrason chien pour éloigner les chiens de chez vous. Plus de détails sur ces astuces efficaces.

Éloignez les chiens grâce à un ultrason chien

Si vous n’aimez pas les chiens, il faudra prendre vos dispositions afin de vous en éloigner. Il existe certains chiens sauvages qui fréquentent des maisons et qui peuvent causer le pire à tout moment. De même, ceux du voisinage n’inspirent pas toujours confiance. Optez pour un ultrason chien pour les éloigner de votre maison. Il s’agit d’un dispositif électronique qui produit un son désagréable à ces rongeurs. Il est aussi efficace contre les chats.

Sécurisez votre maison grâce à la laine de fer

Quand il s’agit de grignoter, les souris sont des champions en la matière. Ce talent qu’ils ont ne leur permet malheureusement pas de grignoter la laine en fer. Si vous vous sentez envahi par les souris, identifiez les endroits par lesquels elles accèdent à votre maison puis installez ces laines en fer qui les empêcheront désormais d’entrer chez vous.

Installez des pièges pour capturer les rongeurs

Pour éliminer un à un vos rongeurs, vous avez la possibilité d’opter pour des pièges. Il en existe de différents types. Vous trouverez des pièges spécifiques pour chaque rongeur. Il faudra y mettre un appât. Cependant, veillez à ne pas y laisser votre odeur d’où la nécessité de mettre un gant avant de placer le piège. Pour les souris et rats par exemple, vous pouvez opter pour des pièges mécaniques (la sourcière à trou, la tapette, le piège élastique, le piège à dent…) ou des pièges électriques.

Faites appel à une entreprise spécialisée

Si vous tenez à une solution très efficace, vous pouvez contacter une entreprise spécialisée dans la lutte contre les rongeurs qui vous envahissent. En effet, lorsque vous êtes envahi par des punaises de lit, ou cafards, il faudra faire appel à une entreprise de désinsectisation. Par contre, lorsque vous êtes envahi par des rats ou souris, une entreprise de dératisation est idéale pour vous donner de la satisfaction.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 26 Août 2020Tout savoir sur l'entretien d'un aquarium52 aff.
  2. 22 Avril 2020Un site qui rend le barf super easy pour vos chiens !265 aff.
  3. 18 Avril 2020Assurer son animal, oui mais ou ?271 aff.
  4. 5 Avril 2020Trouvez ce qui ne va pas chez votre cheval268 aff.
  5. 9 Janv. 2020Découvrez notre guide de sélection des meilleures jumelles1078 aff.
  6. 4 Août 2019Que faire pour la mémoire de mon chien ?589 aff.