Conseils animaux

Assurer son animal, oui mais ou ?

Il faut tout d'abord faire la distinction en plusieurs types d'assurances. Tout d'abord, la responsabilité civile que chaque citoyen doit posséder et qui est censé dédommager autrui d'un dommage que l'on a occasionné ou qui a été occasionné par son animal. Normalement, l'assurance habitation prévoie une garantie responsabilité civile permettant de couvrir les dommages causés par son animal domestique. Car il est important de rappeler que vous êtes responsable des dommages corporels et matériels de votre animal de compagnie.

Ensuite, il existe un autre type d'assurance. C'est l'assurance santé animale.

Qu'est-ce que l'assurance santé animale

Cette assurance animaux permet aux propriétaires de faire face et de couvrir les frais engendrés par les soins apportés aux animaux de compagnie. Cette assurance est peu connue en France, seuls 4 % de propriétaires d'animaux y souscrivent. Sinon, essayez la phytothérapie animaux

Cette assurance de santé animale permet le remboursement des frais de vétérinaire en cas d'accident ou de maladie chronique, mais aussi des médicaments et des frais des interventions chirurgicales. Certains contrats englobent également l'identification des animaux, les vaccins mais aussi les vermifuges.

Pourquoi souscrire à une assurance santé animale

Un animal en vieillissant peut tomber malade ou peut même être victime d'un accident. Très vite, les frais engendrés par ces imprévus vont être conséquents et la facture du vétérinaire peut très vite s'alourdir. Souscrire à une assurance santé animale, c'est avant tout faire des économies.

Où trouver une assurance santé animale

Cette formule se démocratise et de plus en plus les vétérinaires encouragent les propriétaires d'animaux à souscrire ces assurances. Car bien souvent, les propriétaires sont condamnés à faire euthanasier leur animal de compagnie faute de moyens financiers, alors qu'en contrepartie de quelques dizaines d'euros par an, ils pourraient bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle des frais vétérinaires. Et c'est bien sûr sur la toile que l'on trouve de nombreux sites dédiés à cela.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 31 Mars 2022Chiens courants : les races les plus populaires en Amérique81 aff.
  2. 2 Mars 2022Quels services puis-je espérer recevoir d'un pet sitter à bordeaux ? 122 aff.
  3. 3 Janv. 2022Découvrez une expérience unique en adoptant un chien240 aff.
  4. 22 Juin 2021Pourquoi faire appel à éducateur canin du Puy-de-Dôme ?523 aff.
  5. 12 Oct. 2020Nutrition et bien-être pour votre cheval978 aff.
  6. 26 Août 2020Tout savoir sur l'entretien d'un aquarium1058 aff.