Conseils animaux

Une chatière adaptée pour les balades de minou

Le chat est une passion pour certains et un animal indispensable pour d’autres. Quoi qu’il en soit, c’est un être vivant. Et comme tout être vivant, il mérite de vivre convenablement et confortablement. Pour se faire, nous devons nous en occuper correctement. Un des éléments vitaux pour notre ami à quatre pattes, c’est la liberté ! Le chat doit pouvoir entrée et sortir de la maison selon ses envies et ses besoins. La chatière est l’une des meilleures options pour permettre à notre chat de jouir de cette liberté. Concrètement, qu’est-ce qu’une chatière et comment bien la choisir ?

Qu’est-ce qu’une chatière ?

Par définition, une chatière est une ouverture pratiquée dans une porte. Son principal objectif est de laisser passer les chats. Sachez à titre indicatif qu’elle a était inventée par Isaac Newton selon la légende. Il paraîtrait que ce brillant philosophe aimait les chats plus que tout et ne supportait pas de les laisser enfermer dans la maison. De nos jours, il existe un grand nombre de chatière allant du plus simple trou dans la porte au plus sophistiqué à l’instar des ouvertures par détection et identification. Cependant, il convient de noter qu’avant l’installation d’une chatiere, vous devez penser à plusieurs critères. La chatière offre à votre animal de compagnie une grande liberté de mouvement. Vous devez tout simplement l’habituer à ce nouveau dispositif (à entrer et sortir seul).

Comment bien choisir une chatière adaptée pour votre chat ?

Une chatière est indispensable et pratique pour les balades de votre gentil minou. Toutefois, avant de faire l’achat, vous devez répondre à plusieurs questions basiques pour être sûr de faire le choix. Pensez en premier prendre les mensurations de votre chat. Cela vous permettra de définir la taille d’ouverture qui convient le mieux à votre besoin. Ensuite, vous devez également bien penser à un endroit bien stratégique : porte d’entrée, ouverture de garage, etc. Pour vous guider dans votre choix, posez toutes les questions qui vous taraudent aux vendeurs qui sauront vous conseiller.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 22 Sept. 2017L'histoire du scottish fold !97 aff.
  2. 6 Août 2017J'ai accueilli mon nouveau compagnon à 4 pattes à la maison138 aff.
  3. 5 Juil. 2017Quel prix pour un shih tzu avec pédigree ?192 aff.
  4. 17 Mai 2017Les mesures sanitaires à prendre en compte248 aff.
  5. 17 Avril 2017Benjy aime sa nouvelle marque de croquettes pour chiens280 aff.