Conseils animaux

Benjy aime sa nouvelle marque de croquettes pour chiens

La croissance des chiots s’échelonne sur 3 phases uniques.

Pour cela nous avons constaté que tous nos lecteurs conseillaient la même marque de croquette pour chien !

Alors pourquoi hésiter quand tout converge vers un produit donnant entière satisfaction ! Au cours de la 1ere phase (sevrage à 4 mois), le système immunitaire du bébé chien est fragile. La transition du lait maternel vers le barf chien est un moment à risque pouvant créer des troubles digestifs chez le chiot. Un apport nutritionnel approprié est essentiel pour offrir un départ sain à nos chiens. La formule Maxima est conçue pour les chiennes reproductrices pendant la gestation et pour les chiots en première phase de croissance, du sevrage à 3 mois.
En ce qui concerne les vitamines, il faut savoir que le chien est totalement incapable de fabriquer lui-même (contrairement à d'autres mammifères). La vitamine D n'est pas synthétisée par le chiot ; elle devra donc être présente dans son alimentation (pour fixer le calcium). En plus de l'eau potable, le chien peut trouver de l'eau de sa nourriture, en fonction du type d'aliment et de sa teneur en humidité.

La phase de croissance du bébé chien se termine vers l’âge d’un an. Il est essentiel de donner au chiot une nourriture spécifiquement formulée pour la croissance pour lui assurer une santé optimale. Durant la croissance, les chiots sont très sensibles et fragiles. Il est primordial de soutenir et de protéger cette étape de vie pendant laquelle votre bébé chien se développe pour qu’il puisse devenir un chien adulte en bonne santé. Aidez votre chiot à partir de la bonne patte avec un plan nutritionnel sur mesure formulé pour la croissance !

Surtout ne pas hésiter à exprimer en commentaire vos avis sur ces croquettes que nous adorons.

RONNY avait l'honneur d'être intégré dans le lot d'élevage " z Gangu Dlugich ", lequel fût élu meilleur lot d'élevage, parmi les différents lots en compétition.

En classe individuelle nous espérions un classement pour nos poilus, car on a toujours le droit de rêver.... RONNY était inscrit en "classe honneur" (classe réservée aux "Champions International “) Ronny n'a jamais apprécié les expos, mais a toujours su se tenir convenablement dans un ring. Il termina 1er dans sa classe. Il s'est merveilleusement présenté avec des allures très fières, j'étais aux anges, fière de mon poilu.

Mais les émotions s'amplifièrent avec CHLUBA qui fût présentée par Ula S., la propriétaire du regretté " Pompon z Wielgowa", père de Ronny. CHLUBA se classa 1er excellent en classe jeune femelle, quelle joie pour Janina et moi.

CLARA, la jeune femelle de Marie-France Gonfond quitta le ring avec un "excellent".

Après la classe jeune, ce fut de nouveau à nous pour la classe intermédiaire avec BUZIA au bout de la laisse. Mais quelle présentation, sans parler de ses allures ! Elle se présente déjà comme une pro et trotte merveilleusement bien à côté de moi, la laisse nous sert uniquement de lien. BUZIA fut classée 1ère Excellent avec le CWC (CAC) qui nous donne accès au championnat polonais. Les résultats furent donc bien au-delà de nos espérances !

Méthode polonaise

En Pologne, le jugement par classe demande une excellente condition physique pour le couple exposant-chien : au moment ou nous entrons sur le ring, nous devons déjà trotter au moins 3-4 tours, et le ring est d'une taille impressionnante. Suit alors l'examen individuel avant de recommencer à trotter, tous ensemble avec les autres concurrents. Et c'est à partir de ces tours interminables que le juge commence à faire le tri, il tripote le chien, le compare éventuellement avec un autre, et nous recommençons à trotter et ainsi de suite. Certains seront placés à droite et les autres resteront à gauche. Un coup d'oeil nous suffit pour reconnaître le groupe retenu pour le classement final. La deuxième longue attente commence, mais une pause est la bienvenue, car après ce tri le juge commence à dicter son appréciation individuelle pour les chiens non retenus. Chacun part avec un diplôme et l'appréciation du juge.

Meilleur de race (à gauche) et meilleur de sexe opposé

Les chiens restants (5 où 6, selon le nombre de concurrents) recommencent à trotter à nouveau quelques tours, et à nouveau des vérifications sur certains chiens (examen de la tête, du chanfrein, du stop, de la poitrine, de la construction générale, comparaison avec un concurrent...

Puis à nouveau des tours et le juge appelle les chiens qu'il ne classe pas ce qui permet aux chiens pré sélectionnés de faire une petite pause avant le classement final. Puis nous recommençons à trotter, ce sont des chiens de berger donc l'exposant a vraiment intérêt à être en bonne forme physique pour mener sa mission à terme : gagner !

Le classement est comme en France, le juge débutant par le 4ème, puis le 3ème et le 2ème pour finir par le premier. Après le classement, ces chiens reçoivent une appréciation notée sur papier assortie d'un diplôme et les 3 premiers " excellent " repartent en plus avec une médaille (En or pour le 1er, en argent pour le 2ème et en bronze pour le 3ème).

J'ai eu l'impression que le juge, M.Prywinski, regardait énormément la construction des chiens et bien sûr les allures. Tous les vainqueurs par classe étaient très bien proportionnés (9 sur 10), compacts. Je n'ai pas vu pas de Nizinny « long » alors que c'est un défaut répandu dans le cheptel européen, que ce soit en France ou ailleurs. Autre détail très important, il n'y avait quasiment aucun sujet hors standard, détail important pour la France où la confirmation existe.

Après ces classements, le premier de chaque classe, mâle et femelle, fut appelé lors de la désignation des meilleurs . Une émotion de plus : CHLUBA fut désignée MEILLEUR JEUNE de la Nationale d'élevage polonaise 2008. Malheureusement une classe sera oubliée, la classe intermédiaire mâle et femelle. Tant pis pour BUZIA et son frère Ichmosc, vainqueur de la classe intermédiaire mâle.

Le meilleur de race (BOB) est un importé de Finlande, "Flinkbein DLA KONTEKST". Ce magnifique mâle est un arrière petit fils d'un chien d'élevage français, le regretté multi champion "CRACK de Airkelso "

La meilleure femelle RADOSNA Blusalka s'imposa devant la meilleur jeune " NIZINNA CHLUBA Rivendall.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 4 Août 2019Que faire pour la mémoire de mon chien ?77 aff.
  2. 30 Avril 2019Chien et chat quelle : mutuelle choisir202 aff.
  3. 30 Avril 2019Assurer facilement les NAC avec les nouvelles formules292 aff.
  4. 24 Mars 2019La dérogation d'espèces protégées est possible sous certaines conditions260 aff.
  5. 26 Fév. 2019Horse master : la référence dans le domaine équestre274 aff.
  6. 13 Fév. 2019Ayez moins d'inquiétude si vous avez un chien à tendance fugueuse309 aff.