Conseils animaux

Que faire pour la mémoire de mon chien ?

Les animaux domestiques sont très attachants dès que vous passez un peu de temps avec eux. Une fois que vous les avez avec vous c’est la belle vie. Ils sauront vous donner la joie et des moments de fous rires. Le chien est particulièrement très attachant, pour plusieurs, c’est le meilleur ami de l’homme. C’est un compagnon fidèle et très attentionné, c’est aussi un protecteur. Bien que plusieurs désirent garder à jamais leur chien avec eux, la nature surgit toujours comme un voleur pour détruire ce magnifique rêve. Une fois que votre chien ou votre animal de compagnie est décédé, il est important de lui rendre un hommage unique.

Un hommage unique

Pour un dernier hommage à votre chien ou tout autre animal de compagnie, vous pouvez vous orienter vers une crémation. Vous pourrez alors conserver les cendres de votre animal dans une urne. En effet plusieurs instituts proposent de magnifiques urnes pour conserver les centres de votre toutou. Avant d’en arriver aux urnes, vous devez choisir le type de crémation. Il existe les crémations individuelles et celles collectives. Les crémations individuelles sont bien évidemment plus couteuses que celles collectives.

Des urnes pour tous les budgets

Ces instituts proposent des urnes en plusieurs matières. Vous avez par exemple des urnes en céramique, en verre, en argile ou encore en bois. Si vous comptez ensevelir les cendres de votre animal de compagnie nous vous recommandons de choisir une urne pour chien en matière biodégradable. Le prix d’une urne varie en fonction de la taille et de la matière. Une urne pouvant contenir 10 kg de cendre est bien entendu plus onéreuse qu’une urne pouvant contenir 2 kg de centre. Avec juste 30 euros, vous pouvez avoir une urne. Vous avez aussi le choix avec des urnes en forme d’animaux. Ce serait un excellent moyen de rendre un dernier hommage à votre animal de compagnie. Si vous choisissez de conserver les cendres de votre animal, nous vous conseillons d’opter pour une urne aux couleurs vives et colorées pour atténuer cette douleur que vous ressentez.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 30 Avril 2019Chien et chat quelle : mutuelle choisir202 aff.
  2. 30 Avril 2019Assurer facilement les NAC avec les nouvelles formules292 aff.
  3. 24 Mars 2019La dérogation d'espèces protégées est possible sous certaines conditions260 aff.
  4. 26 Fév. 2019Horse master : la référence dans le domaine équestre274 aff.
  5. 13 Fév. 2019Ayez moins d'inquiétude si vous avez un chien à tendance fugueuse309 aff.
  6. 5 Janv. 2019Notre animalerie en ligne !325 aff.