Conseils animaux

Les animaux de compagnie les plus résistants

Un animal de compagnie est un ami, un être dont on doit pouvoir s’occuper comme on s’occupe de soi. La plupart du temps, les gens cherchent à se doter d’un animal de compagnie assez résistant qui leur permettra de profiter au maximum de sa présence. Etant donné qu’au fil du temps, on s’y attache, le mieux est d’opter pour un animal assez résistant qui pourra tenir compagnie pendant un bon moment. On vous présente ici les animaux domestiques qui ont une durée de vie assez longue.

Le chien, un animal résistant

Le chien est un des animaux de compagnie les plus plébiscités au monde. Cet animal a toujours été considéré comme un des meilleurs amis de l’homme, du fait des bénéfices qu’il lui apporte tant sur le plan physique que mental. Ainsi, avoir un chien vous permet non seulement de ne plus vous sentir seul car il s’agit là d’un animal très attachant. Même si comme tous les autres animaux, ils sont exposés aux maladies, ils se défendent assez bien et peuvent vivre jusqu’à près de 10 ans. Leur durée de vie moyenne étant comprise entre 10 et 15 ans. Vous ne serez pas débarrassé de votre chien pendant au moins une dizaine d’années, surtout si vous le traitez bien.

Le chat, un animal d'une grande tanacité

Comme pour le chien, le chat est capable de vivre plus d’une dizaine d’années. S’il est bien nourri, bien soigné il peut vivre environ 15 années voire même 20. La bonne nouvelle, c’est que les chats qui servent d’animal de compagnie sont beaucoup plus résistants que les autres types de chats. De ce fait, si vous voulez que votre chat vive le plus longtemps possible, il vous revient de le choyer. Mais peut importe vos efforts, votre animal de compagnie ne pourra pas s’éterniser. Il finira par vieillir, et il faudra prévoir des obseques animaux pour lui dire au revoir dans les meilleures conditions.

Les publications similaires de "Les animaux de compagnie"

  1. 10 Avril 2017Une véritable vocation653 aff.